mardi 6 décembre 2011

Comprendre les fragments sous Android 3.x et supérieur

Face à l'espace disponible sur les écrans des tablettes, l'ergonomie des applications a été repensée pour un affichage sur des dalles de 7 pouces et supérieures. Bien que l'on trouve, encore aujourd'hui, des tablettes sous Android 2.x, Google et son équipe Android a toujours dit que la plateforme n'était pas faite pour cet usage.

Les équipes de Google ont donc sorti en 2011 une version 3.0, nommée Honeycomb, dont l'ergonomie est dédiée aux grandes surfaces (tablettes, mais aussi TV). Cet version d'Android a intégré un composant nommé Fragment qui permet de disposer au sein d'un même écran de plusieurs activities possédant leur propres vues et leur propre cycle de vie.

Bien que vous puissiez faire la même chose sans cette API et bien qu'une application Android 2 (même Android 1) puisse fonctionner sur un environnement Android 3.x (bon il risque d'y avoir de la casse quand même :)), cela simplifie le travail du développeur et l’interaction entre les différents composants utilisés à l'écran.

http://www.broculos.net/en/article/android-101-use-fragments-handle-different-screen-orientations




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire